Sud spa
Publié le 7 Septembre 2021 à 08h25 - 246 hits

Comment choisir un bain à remous ou spa : conseils, modèle et coût

Le bain à remous consiste à profiter d’un bain bien chaud et relaxant tout en bénéficiant de jets hydromassants. Il procure un véritable bien-être et se voit aujourd’hui comme un équipement indispensable pour se détendre en toute tranquillité. Si vous envisagez d’installer un spa à la maison, voici quelques pistes qui vous aideront à faire le bon choix d’équipement. 

Le choix du modèle

Avant de choisir le modèle de spa à acheter, vous devez avant tout considérer vos besoins d’utilisation. Ainsi dans l’optique d’une détente ou d’une relaxation, vous pouvez choisir un simple spa, que vous agrémentez dans un décor apaisant ou romantique. Pour des fins thérapeutiques, analysez essentiellement les principales fonctions de votre équipement. Favorisez un spa dont les jets d’eau sont nombreux et puissants. Si vous souhaitez vous procurer un spa dans le but de stimuler vos muscles sportifs, alors privilégiez un modèle avec des fonctionnalités sportives, à l’exemple d’une fonction contre-courant, favorable à la nage. Afin de vous décider sur le modèle qui vous convient, vous pouvez toujours consulter les avis tropic spa.

L’installation de votre spa

Un spa peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur selon votre envie. Pour une installation à l’intérieur, vous devrez tenir compte de certaines conditions, à savoir un emplacement bien aéré. Sinon, vous devez également vous équiper d’un déshumidificateur dans le cas où votre pièce n’est pas suffisamment aérée.

Pour une installation extérieure, assurez-vous que votre spa soit bien à l’abri du vent et puisse se tenir sur une surface plate. Comme votre bain à remous s’alimente en électricité, prévoyez également un emplacement à proximité d’une prise électrique, mais aussi une arrivée d’eau.

Le prix de votre spa

Le prix d’un spa varie selon le modèle, la taille, les fonctions et bien entendu la qualité de l’équipement (matériaux, design, performance). Vous pouvez prévoir ainsi un budget à partir de 300 euros à 30 000 euros selon le type de gamme que vous souhaitiez avoir. Si vous prêtez davantage d’attention à l’esthétique et à la performance de votre spa, il serait préférable de préparer un budget compris entre 1000 et 5000 euros.

 

Vous désirez vous faire entendre, inscrivez un avis concernant notre billet !

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 12 Sept. 2021Rouge à lèvre pas cher pour toutes les femmes206 hits
  2. 4 Sept. 2021Comment savoir le bon fournisseur de jacuzzi ?212 hits