Sud spa
Publié le 31 Mai 2016 à 08h00 - 895 hits

Entretien du spa, 10 conseils pour le spa

En installant un spa chez vous, vous pourriez profiter de séance de relaxation dans de l’eau chaude à tout moment. Le bien-être sera ainsi à votre portée. Cependant, se procurer un spa requiert également un sérieux entretien. En effet, si vous voulez que votre appareil soit fonctionnel le plus longtemps possible. Voici 10 conseils pour bien entretenir les spas à domicile.

1 – Vérification hebdomadaire de la qualité de l'eau

L’eau de votre cuve doit être de bonne qualité, c’est-à-dire limpide et saine, pour que votre séance soit le plus agréable possible. Pour cela, vérifier la qualité de l’eau chaque semaine (niveau du pH, etc.). Cette étape est essentielle.

2 – Nettoyage régulier de votre appareil

Nettoyer les contours et le fond de votre bassin à l’aide de produits de nettoyage (savons adéquats, etc.) et des brosses adaptées que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés.

3 – Enlèvement des débris dans le bassin

Si votre spa se situe dehors, il arrive souvent que des débris (feuilles, branches, insectes, etc.) atterrissent dans l’eau. Ayez le reflexe d’enlever ces débris à chaque fois que vous en trouvez.

4 – Couverture du spa

En général, un spa est livré avec des couvercles qui servent à protéger votre appareil des débris. Si cet équipement n’a pas été remis avec l’appareil, vous pouvez vous en procurer un auprès d’un revendeur spécialisé. Ayez l’habitude de couvrir votre spa tous les soirs, et lorsqu’il n’est pas utilisé.

5 – Utilisation de bons produits

Vous pouvez trouvez des produits contre les algues et la mousse (provenant des produits cosmétiques et capillaires) qui aideront votre eau à rester plus limpide et saine.

                           

6 – Contrôle du pH

Pour avoir une eau propre et à bonne température, garder le pH entre 7 et 7,4. Si les chiffres sont plus ou moins élevés, utilisez les produits qui ajustent le pH.

7 – Vidange régulier

Renouveler l’eau de votre spa une fois tous les deux semaines à trois semaines. Cela dépend de la fréquence d’utilisation. En changeant l’eau, le nettoyage devient plus facile.

8 - Utilisation du produit nettoyant spécial spa

AquaGarde est une marque de produit nettoyant conçu exclusivement pour les spas. Il a en effet des actions nettoyantes, et retire les bactéries.

9 – Retrait des filtres

Lorsque vous avez recours à des produits chimiques, ôtez les filtres de votre spa pour éviter qu’ils s’abîment en s’empreignant des produits.

10 – Rinçage et attachement les cheveux avant toute séance

Une bonne habitude à prendre : avant de vous installer confortablement dans votre spa, prenez d'abord une douche au savon pour éliminer toutes traces de poussières et de produits sur votre corps (maquillage, lait, etc.). Si vous avez les cheveux longs, attachez-les également pour ne pas en perdre dans l’eau.

Vous désirez vous faire entendre, inscrivez un avis concernant notre billet !

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 6 Oct. 2019Une vraie sessions spa consiste en quoi ?47 hits
  2. 1 Mai 2019Notre blog a testé un des produits de Tropic Spa208 hits