Sud spa
Publié le 7 Février 2016 à 10h50 - 882 hits

Jacuzzi et spa : sachez la différence ?

Le bien-être par la balnéothérapie, n’est pas seulement réservé que pour les richards. Et oui, aujourd’hui, ces équipements se déclinent en de nombreux formats et modèles pour s’adapter aux possibilités et attentes des ménages ayant un portefeuille peu cossu. Si quasiment tout le monde a déjà entendu parler de jacuzzi et de spa, peu savent les différencier. Un petit tour dans un forum jacuzzi nous offre des pistes sur les points permettant de différencier ces deux équipements de balnéothérapie.

Jacuzzi et spa, différents ou pas ?

Avant de développer ces points de différenciation, il convient de voir ce qu’est une différence. Cette dernière est un critère ou une caractéristique particulière permettant de décrire précisément une chose. Entre un spa et un jacuzzi, il se révèle qu’en vérité, il n’existe aucune différence entre ces deux équipements permettant de se relaxer en jouissant des vertus thérapeutiques et relaxantes de l’eau.

En effet, les deux termes désignent tous les deux, un seul et même équipement de balnéothérapie, constitué par une baignoire à remous et des jets d’eau. Il faut toutefois, préciser que le spa est la dénomination générique désignant la même chose que celle désignée par le terme jacuzzi, qui n’en est autre que la marque déposée. Cette dernière a fini par être adoptée comme un synonyme du mot spa. Ces deux dénominations sont ainsi devenues des synonymes selon le même principe que celui qui a donné une même signification à des mots aujourd’hui, très banals tels que cyclomoteur et mobylette, frigidaire et réfrigérateur, …

Ainsi, le spa comme le jacuzzi désigne tous les deux, une piscine ou une baignoire pouvant être installée en intérieur ou en extérieur, et dont l’eau est traitée avec des produits d‘entretien spécifiques. Les deux sont conçus dans des matériaux similaires. Leur capacité varie avec en moyenne un volume de 1 500 litres. Il est à noter que l’eau du bain, ne nécessite pas d’être changée à chaque fois. Il est possible de se relaxer et de traiter des douleurs articulaires localisées par l’utilisation des jets d’eau ainsi que des bulles d’eau.

Vous désirez vous faire entendre, inscrivez un avis concernant notre billet !

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 10 Nov. 2018Le Spa jacuzzi chez soit est bien accessible de nos jours301 hits
  2. 18 Janv. 2018Qu'est-ce qu'une piscine hors sol ?540 hits