Sud spa
Publié le 18 Mai 2016 à 08h00 - 716 hits

Quoi évaluer avant d'acheter un spa?

Comme tout achat, vous souhaitez ne pas regretter plus tard. Ainsi, se procurer du meilleur produit vous intéresse. Même cas pour un spa, quelques détails ne sont pas à négliger.

La qualité de la coquille

Il s’agit du matériau qui compose le corps du spa. Elle se doit d’être robuste, rigide et endurante. Généralement, elle est élaborée à base d’acrylique, de résine et de fibre de verre. Il s’agit de matériau réputé par leurs excellentes propriétés physiques et techniques. Une coquille sera d’autant plus résistante que la fibre de verre renforce les différentes parties particulières comme les coins, les sièges, …. L’épaisseur de la coquille ne doit pas être inférieure à 5mm. Concernant sa finition et sa texture, elles seront réalisées avec des produits qui n’a pas peur de l’eau et esthétique à la fois. Vous pouvez choisir entre une finition granitée, nacrée ou Microban selon votre préférence. La dernière est plus performante du fait qu’elle empêche la pénétration des bactéries.

                                  

L’état de la jupe

Il s’agit d’une structure qui renforce la coquille, elle est souvent en bois. La jupe constitue un accessoire de décoration en même temps ou un revêtement extérieur. Elle est élaborée avec du matériau inoxydable mais qui se détériore avec le temps. Quoi qu’il en soit, avec un produit hydrofuge, vous pouvez conserver sa texture et sa couleur. Un cadre, une jupe ou un revêtement indiquent le même accessoire pour un spa pas chere. Chaque côté de la jupe sera relié entre eux par un assemblage démontable favorisant ainsi la réparation si jamais il y en a qui se brise.

L’étanchéité du couvercle

Il s’agit d’un accessoire qui assume plusieurs rôles : le maintien de la température de l’eau, la protection contre les déchets et le blocage de l’accès dans le spa aux enfants. La couverture aura une forme bombée afin de dégager facilement les eaux de pluie pour un modèle à l’extérieur. Grâce à un système de serrure, le couvercle pourra être verrouillé. L’épaisseur d’un couvercle doit être assez importante pour supporter le poids d’un enfant ou d’un animal domestique qui risque de s’y grimper. Un levier va permettre de soulever et de poser facilement le couvercle.

L’efficacité de l’isolation

Si l’isolation est de mauvaise qualité, cela augmentera la facture de votre électricité. En effet, de la chaleur va s’échapper du spa constituant une perte d’énergie. D’un autre côté, votre eau va refroidir plus vite et elle va perdre sa qualité. Deux solutions d’isolation peuvent être appliquées aux spas : une mousse de polyuréthane ou un pare-vapeur. Elles sont toutes les deux efficaces, il suffit que vous choisissiez une qui vous convient. Sinon, vous pouvez toujours consulter l’avis d’un expert.

Vous désirez vous faire entendre, inscrivez un avis concernant notre billet !

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 10 Nov. 2018Le Spa jacuzzi chez soit est bien accessible de nos jours300 hits
  2. 18 Janv. 2018Qu'est-ce qu'une piscine hors sol ?540 hits